Module Offline

Le Module Offline est une interface graphique développée par Insercall pour Sodicam / Renault , fonctionnant de concert avec un site internet.

Le principe est de pouvoir saisir des données de la même manière que sur le site, mais en mode « OffLine », c’est à dire sans connexion internet.

Concrètement, le programme détecte si le site en ligne est accessible, et si oui, télécharge régulièrement la base de données en ligne pour se mettre à jour.

Lors de la saisie d’un formulaire, les données sont stockées localement, puis envoyées vers le site en ligne dès que cela est possible.

Le programme mettant à jour non seulement les données du site « Front Office », mais aussi la structure des formulaires de saisie ( Back Office ), est donc capable de reproduire techniquement et graphiquement ces formulaires, quelque soient les modifications apportées en ligne par les administrateurs du site.

Le développement en python avec wx , et NSIS pour la partie installeur, en fait une application web simple et robuste, dont le code sera facile à maintenir .